13 mars 2008

Minha Querida sur les quais


Plateau de charcuterie, et artichauts, dans le marais. Le cadre est en place et, de toute façon, elle ne se souvient pas du reste. Chute libre, zoom sur leur visage, sur leur iris, pétillant, deux bleus azur, deux bleus gris. Ils sont deux chats ce soir à se défier du regard tout en vidant leurs verres : " Happy Hours jusqu'à 21h " est écrit sur la porte entrouverte. Etrangement, les sujets de conversation se font rares. Mais aucune gêne ne se fait sentir quand tous deux n'ont pas besoin des mots pour se murmurer qu'ils se désirent, que les pailles les narguent, que les bulles les excitent, que les chiottes les inspirent. Un assemblage de couleur, un accord parfait du blanc sur blanc, blond sur blond, bleu sur bleu : B & B, " à l'hôtel ? " & B. Une lettre de trop les pousse au-delà du politiquement correct ...
_Saucisson
_Fromage
_Artichaut
_ Fraise
Sûre que les voitures du dessous sentent ton haleine, que les piétons d'à côté respirent ton odeur. Elle resterait là toute la nuit, pendue à son bras, scotchée à ses lèvres, déambulant dans Paris, non plus à la recherche d'un recoin pour se faire prendre, mais impatiente du moment où il lui agrippera de nouveau les fesses, calée entre la rambarde d'un pont et sa queue qui lui chatouille le clito. Cachés par l'obscurité, non moins contents de ne l'être qu'à moitié, il est temps pour eux de sauver les apparences, de ne rester impudique qu'au regard de quelques passants privilégiés, et de la pierre, et de la Seine, et d'eux même. Ses mains râpent sur le mur froid, humide et rugueux. Peut-être saigne t'elle ? Elle mouille, assez dilatée pour lui offrir de s'introduire avec la même violence, la même rapidité qu'avec laquelle elle s'est retrouvée plaquée contre ce Paris qui la regarde, qui les entend. A deux, trois promeneurs de profiter de cet instant succint, de cette image de deux diables, blonds comme des anges, jouissant de la vie quand tout le monde trouverait cela mal.

La clope au bec, c'est à son tour de fixer les gens ce matin, le cul sur le bord de fenêtre, une main tenant la serviette de douche. Un jour, elle le sait, elle en verra un, deux, trois, voire quatre, jouer avec les interdits, comme ils en avaient profité une nuit.

Aucun commentaire: